Latest Posts

Nouvelles nominations dans certaines entreprises publiques de l’état : Flory Bwatuka Katema, nouveau DGA de la Société de transports du Congo (Transco)

Pour donner un nouveau souffle dans les portefeuilles de l’état, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de signer plusieurs ordonnances présidentielles ce mardi 15 novembre 2022, portant son choix sur le Coordonnateur de collectif des présidents cellulaires de l’Udps, Flory Bwatuka, se retrouve à la société de transport du Congo (Transco) comme nouveau Directeur général Adjoint.

Qui est le nouveau Directeur général Adjoint de la société de transports du Congo (Transco) ?

Marié et père de deux enfants, Flory Bwatuka est, en effet, licencié en Relation internationale à l’Université pédagogique nationale (UPN). Il est également détenteur de plusieurs brevets entre autres :

-Marketing de réseau du centre international d’opportunité d’affaires;

-Initiative et gestion de mutuelle des santés à MUSPO à Brazzaville ;

-Formation d’expert en développement à l’ONG
SADF à Kinshasa.

-Études de cartographie programmatique de la taille des populations clés le plus exposées aux risques d’infections au VIH en rd Congo à
PNLS

-S’adapter aux outils techniques de la NTIC à
CIOA/CIMIETIC.

Avant d’être élevé en dignité par ordonnance présidentielle comme DGA de la Société du Transco, Flory Bwatuka était
Assistant des recherches 1er mandat au centre des recherches en sciences humaines (cresh) et assistant enseignent la psychologie générale à l’institut supérieur des techniques médicales fival (istmf).

Toujours dans le souci d’élargir ses connaissances scientifiques, Flory Bwatuka était Depuis plus de 5 ans charge des programmes et formations en développement chez solidarité agissant pour le développement familial ONG.

Amoureux du Football, Flory Bwatuka est un acteur politique majeur de la RDC et cadre du parti Présidentiel, UDPS. Combattant et défenseur du régime de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Communicateur du parti, défenseur des causes des autres, un serviteur président du collectif des présidents cellulaires de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Pour ceux qui le connaissent et le côtoient, Flory Bwatuka est un homme correct, optimiste, très bien déterminé sur ce qu’il fait et c’est le côté positif de la vie qui l’intéresse.

Il sied de signaler que c’est pour toutes ces qualités que la plus haute Autorité de la République Démocratique du Congo l’a nommé par ordonnance présidentielle en tant que DGA de la société de transports du Congo (Transco). L’homme selon le cœur du Secrétaire général Augustin Kabuya et de tout le collectif des présidents cellulaires de l’Udps, Flory Bwatuka démarre un fructueux mandat à la tête de cette grande entreprise.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss