Le Ministre d’État à l’urbanisme et Habitat est arrivé à Charm el cheikh, hier mardi. Pius Muabilu est venu répondre à l’invitation de l’ONU HABITAT en collaboration avec le gouvernement Égyptien, dans le cadre des travaux de la cop 27.
Le patron de l’urbanisme et Habitat va donc, à leur demande assister dès ce mercredi aux journées Égyptiennes, aux côtés de plusieurs autres Ministres Africains en charge du développement Urbain. Il sera question pour Pius Muabilu et ses collègues d’échanger les expériences et connaissances sur l’impact du changement climatique par rapport au développement des villes. La perspective de la construction des villes écologiques sera également sur la table de discussions. À l’occasion, le warrior congolais à l’urbanisme et Habitat expliquera le sens de différentes réformes courageuses entreprises depuis son avènement à la tête de ce ministère sous le leadership du président de la république. C’est entre-autres :Les Plans Urbains de référence pour les villes de Matadi,kikwit,Bukavu et Goma. Le projet de la construction d’une cité satellite à lukelenge dans le kasai oriental sera également évoqué, sans oublier le guichet unique pour l’obtention du permis de construire. Il faut signaler que tous ces projets constituent du prêt à porter pour tout opérateur immobilier désireux d’investir en RDC, dans la mesure où ils ont été précédés par des études de fiabilité.
Notons qu’à sa descente d’avion, le patron de l’Urbanisme et Habitat a été accueilli aux pieds d’avion par les responsables du ministère Égyptien des logements et ceux de l’ONU HABITAT. Le grand oral de Pius Muabilu est prévu pour ce jeudi.
La rédaction
