Latest Posts

Insalubrité à Kinshasa: Gekoko pointe les bourgmestres et promet des sanctions contre la plupart d’entr’eux

Les dernières pluies abattues sur Kinshasa ont éveillé la question sur les inondations et l’insalubrité qui gangrènent toutes les communes de la capitale congolaise.

Pour Gérard Mulumba dit Gekoko, vice gouverneur de la ville de Kinshasa, les bourgmestres des communes n’aident pas l’ autorité urbaine à atteindre l’objectif de rendre salubre la ville de Kinshasa.

 » Les sanctions sont en cours, presque 90% des bourgmestres seront sanctionnés, seront remerciés parce qu’ils n’ont rien fait. Le chef de l’Etat a raison, il y’a eu beaucoup de dégâts pendant ces trois dernières pluies, je peux vous rassurer aujourd’hui que les dispositions sont entrain d’être prises », a déclaré le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, au cours d’une émission dans les ondes d’une radio émettant à Kinshasa.

Le numéro 2 de la ville de Kinshasa a rappelé que toutes les communes sont outillées en recettes en vue de faire face à tous les problèmes qu’elles connaissent.

Face à cette responsabilité à partager, Gekoko a dénoncé la mauvaise gestion des immondices et l’usage des sachets non biodégradables par la population.

Gekoko Mulumba a également souligné que plusieurs efforts sont en train d’être déployés, en ce qui concerne l’assainissement des rues de la capitale ainsi que les constructions anarchiques, qui, selon lui, empêchent la canalisation des eaux.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss