Latest Posts

RDC-CENI: Fin de la formation du premier niveau sur la révision du fichier électoral

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a clôturé la formation du premier niveau sur la révision du fichier électoral , ce lundi 07 novembre, afin d’une préparation adéquate des échéances électorales. Didi Manara, deuxième vice-président de la centrale électorale, confirme que la CENI est sur une bonne voie quant à l’organisation des élections suite à ces séances de formation.

 » Nous pouvons affirmer aujourd’hui que la CENI a balisé déjà le chemin qui va conduire le pays aux élections futures que tous, nous voulons libres, démocratiques et transparentes, avec l’implication de toutes les parties prenantes au processus électoral « , a-t-il déclaré.

Paul muhindo,le rapporteur adjoint de la CENI et superviseur de la formation est également satisfait de l’application des participants.

 » Plusieurs facteurs ont concouru à la réussite de ce niveau 1 de la cascade, notamment la ponctualité et l’application dont ont fait montre aussi bien les facilitateurs que les participants, respectueux du programme de la formation. Cette session s’est caractérisée par une bonne coordination de la formation entre les superviseurs et les facilitateurs « a souligné Paul muhindo.

Centrée principalement sur les procédures d’identification d’électeurs, l’apprentissage de la manipulation des kits et l’évaluation des capacités de participants, 275 agents et cadres de la Ceni ont bénéficiés de ladite formation sur toutes les différentes étapes de la révision du fichier électoral.

Elsha

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss