Latest Posts

RDC-Soutien aux FARDC: Le parti de Fayulu se rallie à l’Union Sacrée de la Nation

Des militants et cadres du parti de l’Engagement pour la citoyenneté et le Développement (Ecidé) de Martin Fayulu, ont marché ce samedi 05 novembre aux cotés des autres partis de l’Union Sacrée de la Nation .

C’était à l’occasion de la marche initiée par le gouvernement provincial du Kasaï en vue de soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux fronts à l’Est du pays.

Intérrogé à ce sujet, le secrétaire fedéral de l’ECIDÉ/Kasaï Central, Elie Mputu, a fait savoir que la question de la haute sécurité du pays n’a pas de tendance ni couleur politiques .

 » Je suis très content de la mobilisation des membres de mon parti pour l’intérieur supérieur du pays . Ecidé n’est pas vénu soutenir un invidu plutôt nos soldats qui se battent jour et nuit »

Elie Mputu Mputu Kalumba justifie cette présence par l’ordre de sa hiérarchie  » Le Président élu nous a démandé de mette à coté nos divergeances et nous unir pour triompher face à l’attaque du Rwanda ”.

Cette manifestation est partie du rond-point Notre dame jusqu’à la place de l’indépendance au centre ville de Kananga. Des députés provinciaux, mandataires, maires et bourgmestre des villes et forces vives de la province, ont formés la queue derrière le gouverneur John Kabeya Shikayi sous une pluie . JC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss