AccueilLa UneKasaï Central : Plus de 2 mille personnes adhèrent au parti Pius...

Kasaï Central : Plus de 2 mille personnes adhèrent au parti Pius Muabilu à l’investiture du comité de Dimbelenge

Published on

Le Congrès National Congolais, parti cher à Pius Muabilu a enregistré « plus de 2000 » nouvelles adhésions. Il s’agit d’un véritable boom des adhésions opéré par le parti de l’actuel ministre national de l’habitat et urbanisme, dans la province du Kasaï Central, à une année et deux mois des élections en RDC.

Obtenir la majorité à l’Assemblée provinciale et à l’assemblée nationale, tel est l’objectif de cette formation politique . Ces adhésions massives ont été engrangées en debut de semaine lors de l’investiture du comité de la fedération de Dimbelenge, territoire situé au nord de la province du Kasaï Central.

Ce comité comprend 5 membres de la fedération et 5 présidents des sections . Déjà implanté dans les secteurs de Lubudi, Lubi, Kunduye, Mashala et Lukibu; le CNC renforce davantage sa présence dans la province du Kasaï Central.

Dans son mot de circonstance, le président federal de CNC/Dimbelenge, Valentin Bambi Mputu, a été très élogieuse envers Pius , initiateur du parti, pour les moyens débloqués et son engagement à lutter en faveur de la restauration de la paix et la cohésion nationale sur l’ensemble du territoire congolais.

« …Grâce à votre participation active, votre engagement et au soutien de l’initiateur de notre parti, son excellence Pius Muabilu, ministre national, la République démocratique du Congo, et à nos dirigeants du parti au niveau national que provincial, à qui nous adressons nos sincères remerciements pour n’avoir ménagé aucun effort à nous fournir des moyens nécessaires », a-t-il déclaré.

Hommage aux victimes de l’agression rwandaise
L’installation des membres de la fedération de Congrès National Congolais CNC/Dimbelenge a été placée sous le signe de la méditation en mémoire de toutes les victimes de l’insécurité imposée par le Rwanda depuis 1996 à l’est de la RDC.

« A ce jour inoubliable de lancement des activités de notre parti, nos pensées tournent autour des défis que traversent notre pays et notre peuple, surtout sur le plan sécuritaire. D’innombrables problèmes qui nous poussent à mettre cette cérémonie sous le signe de méditation afin de nous rappeler, ce jour, notre histoire commune de nos luttes pour l’indépendance depuis 1960, de ne pas oublier nos populations victimes de l’agression du Rwanda, qui se cache derrière différents groupes armés depuis 1996 », a indiqué Benjamin Bambi Tshitamunyi.

Juste après cette investiture des cadres de la federation de Dimbelenge et des sections de CNC ont été présentés et investis. A cette occasion, l’exécutif provincial du parti de Muabilu a vulgarisé l’idéologie et la vision de CNC.

Le CNC veut jouer les premiers rôles à l’issue des élections de 2023 en province. Il alignera des candidats à tous les niveaux. Cependant, la formation politique du ministre de l’urbanisme et habitat du gouvernement Sama reste ouverte à des adhésions basées sur l’emergence du parti. « Je discute avec des acteurs de tous les groupes, pas avec des personnes. Si nous pouvons nous entendre sur les idées, faire des compromis, alors nous pourrons parler avec tous ceux qui partagent notre vision pour 2023. », a expliqué Benjamin Bambi Tshitamunyi .

Derniers articles

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...

More like this

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...