AccueilLa UneKinshasa : Barnabé Muakadi, plébiscité meilleur manager par l'ASBL Vision Fatshi de Gecko...

Kinshasa : Barnabé Muakadi, plébiscité meilleur manager par l’ASBL Vision Fatshi de Gecko Beia

Published on

Ses performances sont reconnues au niveau national qu’international. Barnabé Muakadi a reçu ce vendredi 28 octobre 2022 le prix de meilleur manager décerné par l’ASBL Vision Fatshi de Gecko Beia en République Démocratique du Congo.

Sous le haut patronage du président de l’ASBL Vision Fatshi Monsieur Gecko Beia, son directeur de cabinet le Professeur Patrick Lutumba, lui a solennellement remis le diplôme.

 » L’association Vision Fatshi est venu aujourd’hui dans vos installations afin de vous remettre ces prix. Il a été question de venir vous rencontrer depuis longtemps, mais malheureusement votre charge horaire ne nous a pas permis de vous voir à temps utile parce que vous étiez parti aux États-Unis (…) vu votre façon de travailler vous êtes en train de suivre la philosophie du chef de l’État que l’ASBL Vision Fatshi soutient totalement », a déclaré d’entrée le Directeur de cabinet de Gecko Beia monsieur Patrick Lutumba.

Et d’ajouter :  » Et connaissant votre capacité nous avions constaté pendant trois années de suite que la DGI a dépassé suffisamment des assignations et voir même cette année 2022 nous avons aussi constaté que l’année même qu’il soit terminé, la DGI a déjà dépassée les assignations raison pour laquelle L’association Vision Fatshi qui est en train de suivre pas à pas la philosophie du chef de l’État qui est la lutte contre la pauvreté, contre les fraudes fiscale, ainsi que la corruption ».

Prenant la parole devant les professionnels des médias, Barnabé Muakadi a remercié l’Association Vision Fatshi.

 » Je suis très content de votre action merci beaucoup pour votre soutien, il est vrai que nous sommes un service générateur des recettes, nous sommes considérées comme étant un conseiller fiscal du gouvernement ayant comme objectif la mobilisation accrue des recettes ».

« Nous ne cesseront jamais à soutenir notre président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous sommes déterminées à donner au gouvernement tous les moyens possibles pour faire bien sa politique « , a-t-il précisé.

Il sied de signaler par ailleurs que, Depuis sa création (33 ans déjà), la DGI a franchi pour la première fois la barre historique de 6.000 milliards de francs congolais en collectant plus de 6.500 milliards de francs congolais, soit 3.3 milliards de dollars pour l’exercice 2021, avec un taux de réalisation de 130%, dépassant largement la prévision de quatre mille neuf cents milliards huit cent quatre-vingt-treize millions de Francs congolais lui assignée dans la Loi de finances 2021.

Aaron Kikadi

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...