Le congrès national congolais (CNC), parti politique membre de l’Union sacrée au Kasaï Central, poursuit son implantation à travers la province. C’est dans ce cadre que vendredi 28 octobre 2022, le Président Interfedéral de CNC/ Kasaï Central s’est doté d’une sous-section dans la ceinture verte de la ville de Kananga. En présence des cadres de cette formation politique en province, Benjamin Bambi a apporté à ses sympathisants un message de paix dont le maître-mot est ; mobiliser ses membres à affûter les armes pour participer activement aux prochaines élections générales de 2023.
Lors de la cérémonie d’investiture des membres du comité de la sous-section de CNC/ Tubuluku au quartier Tshinsambi, l’interfédéral de cette formation politique chère à Pius Muabilu, a au nom du CNC réitéré son attachement à Tshisekedi, ce avant de confirmer sa réélection en 2023.
« Nous sommes très contents de la mobilisation faite par le chef de l’entité de Tubuluku que nous remercions. Notre visite aujourd’hui consiste à rédynamiser nos bases et éveiller nos camarades à être vigilants contre les ennemis du régime en place. Les nouveaux promus doivent se mettre au travail juste après cette cérémonie et élargir le CNC notre parti partout de ce côté dans la vision de notre autorité morale qui est déterminée à gagner beaucoup de sièges aux législatives . Au sujet des élections qui pointent à l’horizon, l’interfédération CNC Kasaï Central réitère son attachement indéfectible au président de la République et commandant suprême de la magistrature suprême Félix Tshisekedi et confirme sa réélection écrasante à la magistrature suprême de la RDC. », a dit Benjamin Bambi Tshitamunyi.
A cet effet, il a invité les militants du CNC à rester souder comme un seul homme afin d’amener cette formation politique à la victoire lors des prochaines élections, et prêcher l’idéologie de ce parti dans tous leurs milieux de résidence.
« Nous sommes confiants avec cette mobilisation, nous allons y arriver… Nous invitons la population centre kasaïenne à venir s’adhérer au parti de Meschack Mandefu . Sur ce, nous disons aux collègues d’être rassuré que le CNC œuvre dans le social et il est temps que la population s’approprie ce parti pour le bien être social. Ces sorties confirment notre travail de terrain pour éveiller nos bases… » a conclu Benjamin Bambi Tshitamunyi, président interfedéral du Congrès National Congolais (CNC).
Par ailleurs, le CNC Kasaï Central a au cours de cette cérémonie, remercie son autorité morale pour avoir élevé au rang du président a.i du parti, Meschack Mandefu Muela, originaire du Kasaï Central.