Quelques écoles publiques de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central ont reçu mardi 26 octobre dernier des programmes scolaires. La remise a été faite par leur directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) Jean Tshisekedi.
Ceci fait suite à un constat selon lequel dans toutes les sous-divisions du Kongo Central 2, dispensent les cours sans les programmes scolaires.
Aussi, beaucoup de préfets ne suivent pas les enseignements suite justement à l’absence de ces guides, a indiqué le Proved Jean Tshisekedi à cette occasion.
Dans cette même lancée, les préfets des écoles des sous-divisions de Mbanza-Ngungu 1 et 2 sont invités au siège de la province éducationnelle pour le retrait de ces programmes scolaires.
Un satisfecit pour le chef d’établissement de l’Institut Kola, Lady Nlandu qui a affirmé que le programme est un soubassement dans la pédagogie.
« En principe, un enseignant sans programme ne peut que tâtonner. Nous remercions sincèrement notre directeur provincial », s’est-il réjoui.
La rédaction