Latest Posts

Lettre ouverte des jeunes de Bumba : Patrick ONOYA proposé au poste de ministre de l’investissement dans le prochain gouvernement!

Dans une lettre ouverte, adressée au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mardi 25 octobre 2022 le mouvement Républicain Batissons le Congo au présent et l’ASBL action Fatshi fédération de la Mongala propose la nomination du professeur Patrick Onoya au prochain gouvernement Sama Lukonde ll.

« En vertu de l’article 27 de la constitution du 18 février 2006 en vigueur, nous souhaitons qu’au cas où il y aura remaniement du gouvernement Sama Lukonde, vous puissiez tenir compte de notre présente proposition :

  1. De recruter de nouvelles figures à l’occurrence Messieurs Patrick Onoya et Lambert Mende ;
  2. De reconduire par exemple Messieurs Jean-pierre Lihau , Julien Paluku et Élysée Bokumwana dans leurs ministères respectifs « , peut-on lire dans ce document

Et d’ajouter:  » En effet, Monsieur Patrick Onoya est un jeune Dynamique et porteur de grandes idées de développement de la République Démocratique du Congo. Sa proposition de la création d’un ministère religieusement dédié à l’investissement est mieux connu des congolais pour être développé ici ».

Il sied de signaler la nécessité de mettre en place un Ministère chargé d’investissement qui se chargera, entre autres, de développer des méthodes alternatives de levée des fonds autre que le trésor afin d’accroître la capacité de l’Etat à résoudre les problèmes sociaux de la population congolaise auxquels il est confronté ; notamment celui de la relance des entreprises publiques du portefeuille de l’Etat.

Ci-dessous, l’intégralité du document.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss