Latest Posts

Le M23 tend la main au gouvernement pour le dialogue (Communique)!

Le mouvement rebelle du 23 Mars(M23) vient de nouveau de solliciter un dialogue avec le gouvernement congolais afin de rétablir la paix à l’Est de la RDC.

Cela fait à une attaque des FARDC contre sa position de RANGIRA ce jeudi 20 octobre. Lors de cette attaque, l’armée congolaise a bénéficié de l’appui de la coalition FDLR , APCLS , MAI-MAI et NYATURA.

« Notre Mouvement , le M23, réitère son engagement au dialogue direct avec le Gouvernement de Kinshasa, pour résoudre les causes profondes de la crise sécuritaire à l’Est et de rétablir la paix dans notre pays. « , a fait savoir cette rébellion.

Toutefois, Le M23 dit être en position de légitime de défense et répondra vigoureusement avec professionnalisme à ces attaques jusqu’à aller faire taire ces armes d’où qu’elles soient et protégera les populations civiles et leurs biens.

Notons que le Gouvernement congolais a catégoriquement refusé sa main tendue au Dialogue, tel que recommandé par le Secrétaire Général des Nations Unies , les Chefs d’Etat de la Communauté de l’Afrique de l’Est et de l’Union Africaine .

Il faut signaler que plusieurs coups des feux de l’armée congolaise ont été entendus aux alentours de la localité RANGIRA, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, occupée par les rebelles M23.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss