Latest Posts

Le procès Rossy Mukendi renvoyé à une date ultérieure

L’audience du procès en appel sur l’assassinat de Rossy Mukendi, activiste de droit de l’homme tué par balle en 2018 qui devrait se poursuivre ce 20 octobre à la Haute cour militaire a été renvoyée à une date ultérieure.

Selon une source proche du dossier, deux membres de la composition ont été promus généraux et attendent qu’ils entrent en fonction, avant de poursuivre avec les audiences de cette affaire.
« Nous attendons d’être notifié à nouveau pour la prochaine audience, en attendant aussi qu’ils mettent leurs galons », indique-t-elle.

Rappelons qu’au cours de l’audience du 6 octobre dernier, les avocats de la principale prévenue dans cette affaire, Carine Lokeso, avaient dénoncé le déguerpissement de leur cliente du Camp militaire Kokolo depuis juillet dernier qui selon eux, ne pouvait pas être son procès n’a pas encore pris fin par un arrêt définitif.

Cependant, la Commissaire supérieure Carine Lokeso et le Brigadier Tokis Kumbo son coprevenu, avaient interjeté appel contre l’arrêt du 10 janvier dernier, les condamnant à perpétuité pour assassinat de Rossy Mukendi.

La Cour militaire avait décidé d’octroyer la somme de 125 000 USD aux parties civiles qui avaient au départ postulées 11 millions USD à titre des dommages et intérêts.

Rossy Mukendi, initiateur du Collectif 2016, avait été tué par balle le 25 février 2018 alors qu’il participait à une manifestation appelée par les laïcs catholiques pour exiger des élections crédibles.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss