Latest Posts

Africa Summit du financial Time à Londres : Patrick Onoya, salue la détermination du président Félix Tshisekedi à attirer plus d’investisseurs en RDC

Dans une interview exclusive accordée à infoslive.cd, le président de la structure dénommée Action Fatshi, Patrick Onoya a réagi sur la volonté et la détermination du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à attirer plus d’investisseurs en République Démocratique du Congo.

Dans son speech, Celui que l’on surnomme « le cerveau d’État » Patrick Onoya dit retenir une phrase clé qui résume toute la volonté du chef de l’État de voir les investissements se développer en masse :  » Ne considère pas nos faiblesses, mais notre volonté de changement « .

Et d’ajouter : « Cependant au-delà de cette volonté, nous réfléchissons et disons cette volonté de changement naturellement devrait se manifester par un ensemble d’innovation « .

 » Nous prenons par exemple : qu’il existe un plan national stratégique de développement sur lequel s’appuie même le programme de développement de 145 territoires. Maintenant on a constaté qu’il manque une politique nationale d’investissement. C’est ce référentiel qui devrons montrer de quelle manière l’état mettrait les fonds nécessaires pour atteindre ces objectifs d’émergence », a conclu ce Lobbyiste et stratège en investissement.

Il sied de signaler la nécessité de mettre en place un Ministère chargé d’Investissement qui se chargera, entre autres, de développer des méthodes alternatives de levée des fonds autre que le trésor public afin d’accroître la capacité de l’Etat à résoudre les problèmes sociaux de la population congolaise auxquels il est confronté ; notamment celui de la relance des entreprises publiques du portefeuille de l’Etat.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss