Latest Posts

Les agents de Congo Airways déclenchent trois jours de grève

Les agents de Congo Airways déclenchent une grève de 3 jours à partir de ce lundi 17 octobre, ont-ils dans une correspondance adressée au ministre de l’emploi travail et prévoyance sociale.

«Nous, salariés de Congo Airways vous annonçons notre volonté commune d’un appel à la grève de tous les employés de l’entreprise sur toute l’étendue de la République ce 15 octobre 2022», lit-on dans cette correspondance.

Ils réclament entre autres le paiement de 7 mois de salaire. A Lubumbashi et à Kindu, notamment, les locaux de cette entreprise sont fermés depuis ce matin, selon les médias locaux.

Avec des comptes au rouge, plombée par une dette commerciale colossale et des charges d’exploitation incompressibles, un personnel qui accuse sept à dix mois d’arriérés de salaire, un mouvement de grève cette entreprise de l’état semble être en difficulté énorme.

Rappelons que, Dans une correspondance, adressée le 5 octobre 2022, à Mme la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, le personnel de Congo Airways, regroupé au sein du Collectif des agents de Congo Airways (CGA), lui a fait part d’une «annonce d’un mouvement de grève et suspension des
vols».

Ils ont précisé que «cette mobilisation devrait prendre forme à compter du 15 octobre 2022 à partir de (heure locale de Kinshasa) jusqu’au 17 octobre 2022 à 16 H 00 (heure locale de Kinshasa), les heures décidées par les responsables de l’ensemble du personnel salarié de Congo Airways ».

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss