Latest Posts

Crise au sein du FC Renaissance : La FECOFA brandit des sanctions pour résoudre les conflits

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a, dans un communiqué rendu public ce samedi 15 octobre 2022, prévenu les dirigeants du club du FC Renaissance aux sanctions à venir contre la persistance des mauvaises pratiques engendrées par crise au sein du club.

Plongés dans une crise de division dont ils ne trouvent pas d’issue, les Orange et vert de la capitale sont appelés à trouver un terrain d’entente pour mettre hors de danger leur équipe cette saison.

Alors que la Coalition FECOFA, Linafoot et ADFCO ont entamé un processus dans le cadre de sauver ce club. Mais à l’inverse, l’instance faîtière du football national avec les membres de leur alliance, constatent que ce processus « est délibérément bloqué dans leur propre famille ».

La FECOFA invite « une fois de plus tous les acteurs à la retenues et à la tolérance car au lieu de poser des actes positifs pour la bonne reprise de leur club certains membres se limitent au noms de commanditaires connus, à une camp médiatique d’imputation calomnieuse, d’injure… » lit-on dans ce communiqué.

La fédération a également insisté sur le fait que la persistance dans ces mauvaises pratiques, les poussera à tirer toutes les conséquences. Par ailleurs, cette formation du FC Renaissance a vu ses deux rencontres reportées suite à cette tension. Notamment contre l’AS Dauphin noir et Maniema Union alors que le championnat de la division 1 avait démarré depuis le samedi 08 octobre dernier.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss