Latest Posts

Ituri-Djugu : Plus de 75 abris des déplacés du site de Rhôe partis en fumée

Au moins 75 abris construits en bash sont partis en fumée dans un incendie signalé dans l’après-midi de ce vendredi 14 octobre au site des déplacés situé dans la chefferie de Bahema en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

Aimé Dz’rodjo, président de ce site
renseigne que cet incendie n’a fait aucune perte de vie humaine. Il déplore par ailleurs la mauvaise installation de panneaux solaires qui est la principale cause de cet incident.
« Nous déplorons ce qui vient de se passer dans le site à cause d’une mauvaise installation de panneaux solaires par ces déplacés. Nous disons merci puisqu’il n’y a aucune perte en vies humaines sauf un dégât matériel important où on a perdu 75 abris dont 40 huttes de fortunes et d’autres construits par l’ONG DRC. Nous demandons aux humanitaires de porter secours à ces familles qui vont désormais passer nuit à la belle étoile et aux déplacés de faire appel aux professionnels pour installer ces petits panneaux dans leurs abris », a-t-il fait savoir.

Aimé Dz’rodjo a aussi indiqué que ce sont des contingents des casques bleus de la MONUSCO qui sont intervenus pour limiter le dégât.

Rappelons que, près de 36.302 personnes soit 11.599 ménages dans 48 blocs avec 170 abris sont hébergés dans ce site se trouvant en territoire de Djugu depuis les atrocités par des groupes armés, en majorité CODECO ont gagné ce territoire.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss