Latest Posts

RDC/Éducation : Le Réseau des Journalistes de l’Éducation représenté par son Coordonnateur à la Revue Conjointe à mi-parcours de la SSEF

Il est organisé à Kinshasa du 13 au 17 octobre 2022, les travaux de la 3éme revue Conjointe à mi-parcours de la Stratégie Sectorielle de l’Éducation et de la Formation, SSEF 2016-2025.
Organisée à l’hôtel du fleuve, cette revue regroupe les quatres Ministères sectoriels de l’éducation, les Partenaires Techniques et financiers ainsi que les organisations de la Société Civile.

Ainsi il faut noter parmi ces organisations qui prennent part à ces assises, le réseau des journalistes de l’éducation(RJE), représenté par son Coordonnateur Benoît MUDIAYI MUTOMBO.
Ce réseau constitué des hommes et femmes des médias issus de la presse audiovisuelle, presse écrite et de la presse numérique, a pour mission d’accompagner le gouvernement ainsi que la société civile en assurant la promotion du droit à l’éducation à travers les médias.

En effet, cette revue sera axée sur l’analyse du Rapport de suivi qui décrit l’état d’avancement de la mise en œuvre de la SSEF et les résultats intermédiaires réalisés de 2016 à 2022. Le Rapport s’articule autour de neuf chapitres :
1) Contexte macro-économique et démographique de la SSEF ; 2) Présentation et résultats de la SSEF ; 3) Bilan des programmes de la SSEF ; 4) Bilan des réformes clés de la SSEF ; 5) Réalisations financières ; 6) Rapport synthèse des ateliers thématiques nationaux ; 7) Pilotage et suivi-évaluation de la SSEF ; 8) Points de vue des partenaires sur la mise en œuvre de la SSEF ; 9) Thématiques d’actualité en éducation.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss