Latest Posts

Crainte sur le financement de la Linafoot : Barthélémy Okito recadre Bosco Mwehu

Le weekend dernier, le président de la Commission de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot) avait lancé un cri d’alarme à un éventuel arrêt du championnat de la ligue 1 suite au problème financier. Mais ceci n’est pas passé inaperçu auprès du Secrétaire général du ministère des sports et loisirs, Barthélémy Okito, qui a rétorqué aux propos de ce dernier.

Lors d’une sortie médiatique effectuée le mardi 11 octobre 2022, Barthélémy Okito a déclaré que « l’État congolais accepte de contribuer. Il ne prend pas en charge l’entièreté de la gestion de la Ligue nationale de Football […] Vous ne pouvez pas lier l’organisation du Championnat à l’argent que l’État doit vous donner » dit-il.

Le patron de l’administration des Sports ne s’est pas limité simplement à l’organisateur, il a également taclé les clubs engagés dans ladite compétition.

« Toutes les équipes engagées en Linafoot sont des clubs d’élites. Elle peut se prendre en charge. Comment l’État peut-il vous prendre en charge que vous êtes une Asbl. Nous pouvons contribuer pour soutenir le Championnat » ajoute-t-il

Au regard des résolutions prises lors du dernier états généraux, Barthélémy Okito a précisé que « l’État ne peut pas financer que les structures où il y a un contrat objectifs et que toutes les structures soient en règle juridiquement ».

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss