Latest Posts

Crainte sur le financement de la Linafoot : Barthélémy Okito recadre Bosco Mwehu

Le weekend dernier, le président de la Commission de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot) avait lancé un cri d’alarme à un éventuel arrêt du championnat de la ligue 1 suite au problème financier. Mais ceci n’est pas passé inaperçu auprès du Secrétaire général du ministère des sports et loisirs, Barthélémy Okito, qui a rétorqué aux propos de ce dernier.

Lors d’une sortie médiatique effectuée le mardi 11 octobre 2022, Barthélémy Okito a déclaré que « l’État congolais accepte de contribuer. Il ne prend pas en charge l’entièreté de la gestion de la Ligue nationale de Football […] Vous ne pouvez pas lier l’organisation du Championnat à l’argent que l’État doit vous donner » dit-il.

Le patron de l’administration des Sports ne s’est pas limité simplement à l’organisateur, il a également taclé les clubs engagés dans ladite compétition.

« Toutes les équipes engagées en Linafoot sont des clubs d’élites. Elle peut se prendre en charge. Comment l’État peut-il vous prendre en charge que vous êtes une Asbl. Nous pouvons contribuer pour soutenir le Championnat » ajoute-t-il

Au regard des résolutions prises lors du dernier états généraux, Barthélémy Okito a précisé que « l’État ne peut pas financer que les structures où il y a un contrat objectifs et que toutes les structures soient en règle juridiquement ».

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss