AccueilLa UneRDC : de nouveaux mandataires nommés à la SNEL, la Regideso et...

RDC : de nouveaux mandataires nommés à la SNEL, la Regideso et au Foner

Published on

Quelques semaines après les dernières nominations dans les entreprises publiques, le Chef de l’État a poursuivi la vague des nominations dans d’autres entreprises.

A travers les ordonnances lues lundi 10 octobre 2022 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Félix Tshisekedi a nommé des nouveaux mandataires à la Société Nationale d’électricité (SNEL), à la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) et au Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

Aux termes de ces ordonnances, Monsieur Fabrice Lusinde a été nommé Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité ( SNEL SA). Il remplace à ce poste Monsieur Kayombo dont il était l’adjoint depuis plusieurs années.

Nsingi Pululu, le nouveau directeur général adjoint de la SNEL est aussi un fils-maison ,tout comme le nouveau président du conseil d’administration, Mr Kisolekele Tiaba Mfumu. Ce dernier était membre du conseil d’administration du comité déchu.

Selon la même ordonnance, Dede Kodoro ,Aurélie Batumike ,Roger Basambi ,Alexis Lenge ont été nommés membres du conseil d’administration de la SNEL.

Aux termes d’une autre ordonnance, le président Félix Tshisekedi a nommé M. David Tshilumba Directeur Général de la Regideso; il est secondé par Jean Baptiste Mwaka , Directeur Général adjoint.

Le nouveau DGA est un fils-maison.
Au moment de sa nomination, Mwaka ( photo) était Directeur Provincial Regideso/ Kinshasa ( DPK) . Il a le mérite d’avoir contribué significativement dans la construction des usines de production d’eau de Lemba-Imbu et Ozone en vue d’améliorer la desserte en eau dans la capitale.

Au sein de la Regideso , Thomas Makheta a été nommé PCA tandis que Jimmy
Tshibangu, Ben Kankonde et Bernard Kayumba sont administrateurs.

Dans la même serie d’ordonnances , Pierre Ndongala et Mme Georgine Selemani ont été nommés respectivement DG et DGA du Fonds National d’entretien routier ( FONER).

Clement Baruti et Denis Tshilombo somt nommés administrateurs de la même entreprise.

La rédaction

Derniers articles

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...

More like this

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...