Latest Posts

Goma: Les avocats dans la rue pour exiger le départ du premier Président de la Cour d’appel du Nord Kivu

Accusé de corruption, injustice, clientélisme, arrogance et du manque de considération et de respect à l’égard des avocats et des collègues magistrats, voilà ce qui a poussé les hommes en blouse noire à entrer dans les rues de Goma ce jeudi 06 octobre 2022.

Dans une marche pacifique partie du rond-point de l’entrée présidentielle dans la ville de Goma, en passant par le gouvernorat pour chuter à la Cour d’appel, ces avocats du barreau exigent le départ sans condition de monsieur Nicolas Twendimbaji.

Ils exigent à leur hiérarchie au sein de la magistrature que ce dernier soit remplacé et envoyé loin de la ville de Goma pour espérer apporter la solution à tous les problèmes qui gangrènent leur profession actuellement.

Maître Théo Manegabe, l’un des manifestants fait savoir qu’au delà de cette marche plusieurs autres manifestations sont prévues pour obtenir le départ du président de la Cour d’appel dont tous ces griefs sont à sa charge.

« Lorsque les décisions sont rendues en violation de la loi, ça crée de l’insécurité. C’est pourquoi vous trouverez qu’il y a un règlement de compte entre justiciable et la partie lésée qui préfère mettre fin à la vie de l’autre partie. C’est pourquoi, vous verrez que dans la ville de Goma il y a des assassinats, des tueries et autres règlements de comptes à cause de l’injustice criante» a-t-il fait savoir.

Nos efforts pour entrer en contact avec la partie du président de la cour d’appel, accusée par ces avocats n’ont pas encore produit de bons résultats. Mais nous y reviendrons une fois que nous aurons sa version de fait.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss