Latest Posts

Climat des affaires, défis et opportunités d’investir en RDC : Patrick Onoya, met la barre haute pour encourager la classe dirigeante congolaise à développer l’industrialisation et l’investissement !

Dans le cadre de la 10ème édition du magazine ici & ailleurs axée sur « Climat des affaires, défis et opportunités d’investir en RDC » organisée ce jeudi 29 septembre 2022, Patrick Onoya, professeur et stratège en investissement a éclairé la classe dirigeante congolaise à développer l’investissement en RDC pour une bonne croissance économique.

Invité de marque du Directeur général de l’ANAPI, le président de l’ASBL action Fatshi Patrick Onoya a énuméré trois défis majeurs pouvant permettre le développement massif des investissements en République Démocratique du Congo.

S’agissant du 1er défi informationnel pour cet entrepreneur et expert en investissement a laissé entendre qu’un investisseur peut manifester la volonté de venir en RDC, mais il manque les informations appropriées en quantité et en qualité nécessaire sur le projet identifié.

Quant au deuxième défi du secteur bancaire, Patrick Onoya a souligné que si nous n’améliorons pas le secteur bancaire congolais avec les instruments bancaires adéquats et bien, c’est difficile. On a des banques avec une capitalisation de moins de 50 millions de dollars. Et avec cette allure, c’est compliqué.

Le dernier défi présenté par celui qu’on appelle le cerveau d’État, Patrick Onoya, est celui des investisseurs locaux. À ce sujet, la classe des investisseurs locaux doit être diligemment appuyée et soutenue par les autorités du pays.

Il sied de signaler par ailleurs que, Monsieur Patrick Onoya, président de l’ASBL Action Fatshi 2023 avait présenté lors d’un point de presse sa proposition pour la création du ministère chargé spécifiquement des investissements en RDC.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss