Il s’agit du député provincial Antony Bomboko Mwamba, élu de la circonscription électorale de Mbandaka pour le pari Mouvement la libération du Congo MLC qui a démissionné de ses fonctions parlementaires.
Dans sa lettre de démission adressée au président national de MLC dont une copie est parvenue à notre rédaction, celui-ci a évoqué les raisons pour lesquelles il a rendu le tablier. En l’en croire pour des raisons de convenance personnelle, de probité et de dignité face aux calmonies, mensonge fomentés en son nom par les membres de la fédération Équateur.
« Je viens par la présente conformément à l’article 110 de la constitution de la République du Congo et aux articles 75 et 76 du règlement intérieur de l’assemblée provinciale de l’équateur, vous signifier ma décision de prendre définitivement congé du mouvement pour la libération du Congo MLC et tire dès cet instant toutes les conséquences que cela implique sur le plan politique » peut-on lire dans cette lettre.
Le député provincial Antony Bomboko, a dans cette correspondance remercié son hiérarchie et le président national de MLC pour l’avoir aligné sur la liste électorale de 2018 de la confiance placée en lui laquelle l’a permis d’acquérir une expérience politique.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

Chançard Lofalo à Mbandaka
