Latest Posts

Sommet de l’énergie USA-Afrique : Didier Budimbu présentera à Houston les opportunités liées aux appels d’offres de 30 blocs pétroliers et gaziers

C’est ce jeudi 22 septembre 2022 que s’ouvre à Houston au Texas, le sommet sur l’énergie entre les Etats-Unis d’Amérique et le continent africain.

Le Ministre des Hydrocarbures de la République Démocratique du Congo (RDC), Didier Budimbu, va prendre part à ces assises de deux jours en vue de présenter les opportunités en lien avec les appels d’offres de 27 blocs pétroliers et de 3 blocs gaziers lancés fin juillet 2022.

D’après les services de communication du ministère des Hydrocarbures qui livrent cette information, plus de 18 nations africaines y sont conviées.

Parmi les personnalités attendues, il y a, entre autres, le Président du Niger, les Ministres du Botswana, du Burundi, du Congo, de la RDC, de l’Éthiopie, de la Guinée équatoriale, de la Gambie, du Ghana, de Madagascar, du Malawi, de la Namibie, du Niger (à la fois du Pétrole et de l’Energie), du Sénégal, du Soudan du Sud, de la Tanzanie, de l’Ouganda et du Zimbabwe.

« En tant que capitale mondiale de l’énergie, nous ouvrons la voie dans tous les aspects de l’industrie de l’énergie », a déclaré le Maire de la ville, Sylvester Turner.

De ce fait, le principal objectif de ce sommet est d’aider à l’installation des relations avec des partenaires entre les pays africains ainsi que certaines principales sociétés énergétiques mondiales qui évoluent à Houston, pour réaliser un véritable placement des capitaux dans l’avenir énergétiques en Afrique.

Il sied de signaler par ailleurs que, certaines officielles américaines participeront également à la dite conférence.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss