L’amélioration de la qualité des soins de santé des enseignants à retenu l’attention de l’Église des Saints du dernier jour qui a offert le jeudi 22 septembre 2022 à la mutuelle de santé des enseignants, un lot important des matériels et équipements de laboratoire.
Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de la MESP à Kinshasa/Gombe, le Président du Conseil d’administration de cette structure, Guy MAFUTA a circonscrit cette cérémonie qui a consisté selon lui à cristalliser un partenariat productif en vue d’assurer la santé des enseignants.
À cette occasion, il a remercié le chef de l’État Félix-Antoine TSHILOMBO TSHISEKEDI qui a fait de la question de la santé des enseignants la sienne.
À ce jour la progression est lente eu égard des maigres ressources que possède la MESP, mais plutôt progressif, d’où il a remercié le premier Ministre pour avoir permis le financement de la MESP.
Selon le PCA de la MESP, ce dont des saints du dernier jour tombe à point nommé, et va améliorer sensiblement la qualité des soins des enseignants dans les domaines de soins qui coûte énormément cher notamment, l’imagerie médicale, l’ophtalmologie, etc.
La vice-ministre de l’EPST qui a présidé cette cérémonie a exprimé sa gratitude envers l’Église des Saints du dernier jour pour ce dont important avant de saluer la bravoure du comité exécutif actuel de la mutuelle de santé des enseignants tout en recommandant un bon usage de ces matériels.
Prenant la parole pour la remise de ces matériels, Monsieur Didye MUTOMBO, chargé d’affaires humanitaires de l’Eglise des Saints du dernier jour a justifié cet acte posé par son église par la mise en pratique des enseignements de leur model le seigneur Jésus-Christ, en faisant du bien à tous les humains peu importe leur race et appartenance ethnique ou tribale.
Il a indiqué que le don qu’il remet à ce jour à la MESP est à la hauteur de 98.621dollars américains.
Réagissant à cet acte, la Secrétaire exécutif de la mutuelle de santé des enseignants, Madame Cécile TSHIYOMBO s’est dit très satisfaite du fait que ces actions entre dans son actif entant que Secrétaire exécutif de la MESP. Ce dernier a rappelé que ça faisait plus de six ans que la Mutuelle de santé des enseignants n’avait rien reçu de la part du gouvernement, cependant avec le nouveau régime, la MESP a été doté de 480 millions de francs Congolais qui les ont permis d’implanter cette structure à Thiopo et au Kasaï à Tshikapa.
D’où Cécile TSHIYOMBO a remercié à son tour l’eglise des saints du dernier jour qui a compris qu’il est d’imperieuse nécessité d’apporter un appui à la mutuelle de santé des enseignants.
Benoît MUDIAYI