Latest Posts

Occupation de Bunagana : Denis Mukwege déplore l’inaction du gouvernement congolais

L’occupation de la cité de Bunagana, au Nord-Kivu par les terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23) soutenu par le Rwanda fait parler bon nombre des congolais.

Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a déploré, ce qu’il qualifie de l’inaction du gouvernement congolais face à cette situation. Il l’a dit à l’occasion de la journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre de chaque année.

Aussi, il a déploré l’indifférence de la communauté internationale face à une énième agression dont sont victimes les congolais dans l’Est.

« En cette Journée de la Paix nous déplorons l’inaction du gouvernement congolais et l’indifférence de la communauté internationale face à une énième agression. Œuvrons ensemble pour le respect du droit international pour l’instauration de la paix en RDC», a-t-il écrit via son compte Twitter.

À ce jour, l’on compte plus de 3 mois depuis que la cité de Bunagana est occupée par les terroristes du M23, appuyés par l’armée du Rwanda.

Il y a moins de 24h à New-York, aux USA, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, respectivement Président congolais et rwandais se sont mis d’accord pour obtenir au plus vite le retrait du M23 des localités qu’ils occupent actuellement.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss