Au travers d’un communiqué officiel, de ce lundi 19 septembre 2022 le président de la ligue des jeunes de l’Udps Dr Emmany Dioko s’incline solennellement au nom de la jeunesse, devant la mémoire de tous les martyrs de la démocratie brûle vifs dans la permanence la nuit du 19 au 20 septembre 2016 après les manifestations de l’opposition contre une éventuelle prolongation du mandat de Joseph Kabila, alors président de la RDC.
« Nos martyrs ont été lâchement tués par les bourreaux du peuple congolais, qui avaient opté la violation et les assassinats odieux comme mode de gestion de la Res Publica. Heureusement, grâce aux enseignements de notre patriarche Étienne Tshisekedi et des autres pères fondateurs de l’UDPS, enseignements basés sur le bannissement de la peur et l’amour de la patrie, nos compagnons de lutte depuis 1982, aînés et jeunes, ont soutenu le combat pour la démocratie sans broncher. Ce suprême afin que l’alternance soit matérialisée », peut-on lire dans le communiqué.
Et d’ajouter : » C’est pourquoi, en leur mémoire, j’appelle les jeunes du parti au bon sens, à l’unité et à la pratique saine des valeurs nous léguées par nos pères fondateurs « .
En effet, honorer les martyrs, c’est continuer à défendre nos valeurs fondamentales qui sont : la Liberté, Égalité, la Solidarité et l’Humanisme.
Par ailleurs, le numéro Un de la ligue des jeunes du parti Présidentiel invite donc la jeunesse à ouvrir l’œil pour contrer les projections des politiciens versatiles afin d’accorder une majorité parlementaire au parti et permettre la solidification de nos acquis.
« J’invite également la jeunesse à rester unie derrière les autorités du parti dans la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, car la lutte continue « , a conclu le Dr Emmany Dioko, président de la ligue des jeunes.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué
La rédaction