Latest Posts

Nomination, permutation, suspension et réhabilitation des administrateurs des territoires, Madame Ritha Bola échange avec le VPM Asselo

( Kinshasa, Mardi 20 septembre 2022)

En mission officielle depuis le weekend dernier à Kinshasa, son Excellence Madame Ritha Bola Gouverneure du Maï-Ndombe a eu un temps d’échanges forts avec maître Asselo vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières en présence de l’honorable vice-président de l’Assemblée provinciale.

Au menu de leurs échanges, Madame Ritha Bola a fait savoir au VPM les multiples conflits territoriaux observés dans sa province.
Tout en reconnaissant que le pouvoir des nominations des AT revient de droit au président de la République, la patronne de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe a demandé au pouvoir central de trouver une solution rapide afin d’éviter à ce que les gens ne puissent s’entre-tuer.

Pour sa part, le VPM de l’intérieur, a promis de trouver une suite adéquate incessamment en attendant que les propositions lui soient faites en toute urgence par celle que les Maï-ndombiens appellent affectueusement Maman T8

JC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss