Les stades africains ont été émus, le weekend dernier, en marge de la manche retour du premier tour des préliminaires des interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Par conséquent, tous les clubs exemptés et qualifiés à ce premier tour, notamment les clubs congolais, ont désormais une idée claire en ce qui concerne leurs prochains dans le cadre de la 16e de finale.
En ligue des champions, les Corbeaux du TP Mazembe, dispensés du premier tour suite à leurs régularités aux compétitions continentales, rencontrent le Vipers SC de l’Ouganda, vainqueur de la double confrontation face aux centrafricains sur un score cumulé de (3-1).
De leur côté, les Moscovites, après une qualification arrachée dans la douleur contre Gaborone United de Botswana, défieront Rail Sport de Kadiogo, qui a surpris le club ghanéen d’Asante Kotoko.
En Coupe de la Confédération, les Tupamaros de DCMP, également exemptés du premier tour, et les Lumpas de Lupopo, qualifiés au tapis vert, affronteront respectivement Saint Michel United de Seychelles, tombeur d’Interlitoral Academy de Guinée et Sagrada d’Angola.
Pour rappel, l’AS. Vita club, le DCMP et Maniema Union se sont arrêtés aux étapes du premier tour et de la 16e de finale bis la saison dernière des interclubs de la Caf. Seul le Tout Puissant Mazembe a affranchis l’étape de la phase des groupes de la C2 après son élimination en C1.
La rédaction