Latest Posts

Société : Madame Souza Yanzapa Baramoto portée disparue depuis le 20 février

Depuis le 20 février 2022 la famille Yanzapa Baramoto est restée sans nouvelles de leur fille Souza Yanzapa Baramoto ainsi que ses deux enfants qui perceptibles vers la gare centrale à côté du Beach Ngobila.

En effet, celle-ci ainsi que d’autres collaborateurs de l’ancien conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l’Etat ont été l’objet de menace de mort et d’arrestation de la part des éléments militaires non autrement identifiés et lourdement armés qui se sont infiltrés même dans leur résidence respectives en vue de les enlever.

Par ailleurs, sur place ils ont dû tabasser à mort le mari de Madame Souza Yanzapa Baramoto et l’on amène avec lui dans une destination inconnue, ainsi que les neuveux et autre cousins étaient également tabassés.

Heureusement que le mari , avant son arrestation, avait pressenti le danger imminent et intima l’ordre à sa femme de quitter la résidence bien avant l’incursion des éléments militaires , et au regard de la situation politique confuse qui s’est installée au pays à la suite de l’arrestation de l’ancien conseiller spécial du chef de l’Etat Monsieur François Beya.

 » Quel crime qu’ils ont commis si ce n’est que d’être les collaborateurs de ce dernier. D’ailleurs Madame Souza Yanzapa Baramoto n’assumait que les fonctions du protocole d’Etat au sein dudit cabinet « , rapport la source.

Et il faut noter en passant que tous anciens collaborateurs de Monsieur François Beya sont l’objet de chasse à l’homme actuellement de la part du service de l’agence nationale de renseignement (ANR).

A part Madame Souza Yanzapa Baramoto, il y a aussi Mr Charly Kasongo, l’attaché de presse de l’ex Conseiller du Chef de l’Etat en matière de sécurité, Madame Mireille , protocole …

Il sied de signaler par ailleurs qu’à la suite de sa disparition, la famille Yanzapa a du fouiller sa fille dans toutes les prisons civiles et militaires du pays sans aucune suite positive. Plus loin, elle est allée même la chercher à la division nationale de la Monusco chargé de droit de l’homme toujours sans suite positive.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss