Latest Posts

Kinshasa/Société : le collectif Patrick Muyaya offre un lot important de kits scolaires aux enfants des militaires

Dans une descente faite par la structure dénommée AZ 2023 ce samedi 17 septembre 2022
Plus de 475 enfants des militaires ont reçu des kits scolaires pour préparer la rentrée scolaire sous la bénédiction du ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya en communion avec le député national Erick Tshikuma.

Sous le haut patronage de son Coordonnateur national Monsieur Gilbert Fundi à fait savoir :

« Il y a eu plus de 475 enfants qui ont bénéficiés de cet appui venant de l’honorable Erick Tshikuma ainsi que de l’excellence Patrick Muyaya qui a agencée la campagne « Bendele ekweya te », qui de notre côté nous avons dit qu’il était important de pouvoir aussi solliciter cette même campagne soit équilibrée aussi pour les enfants de militaires. Aujourd’hui nous avons fait ici au camp Kokolo demain nous allons aussi dans d’autres camps pour apporter ce même soutien d’appui auprès de des enfants de militaires « , a déclaré le numéro de la structure AZ 2023 Mr Gilbert Fundi.

Dans son intervention, Monsieur Michel Bayelongani, Coordonnateur adjoint des activités de terrains du ministre Patrick Muyaya a éclairé en ce mot :

« Nous sommes dans la continuité dans le cadre de la campagne « Bendele Ekweya te » en vue de soutenir nos vaillants soldats qui militent, travaillent, combattent à l’intérêt de la grande nation qui est la République Démocratique du Congo. Et comme je le disais dans cette suite logique ce vrai que nos vaillant travaille ils ont aux fronts, ils laissent derrière eux femmes et enfants, nous sommes à la veille de la rentrée scolaire nous avons estimé le soutenir aussi apporter notre petite contribution pour cette rentrée », a expliqué Mr Michel Bayelongani

Et d’ajouter :  » Cette dotation des objets classiques n’est ni une première, moins encore une dernière, car Patrick Muyaya et Erick Tshikuma se sont engagés pour donner un vrai sourire aux enfants des militaires en guise de reconnaissance des travaux abattus par leurs parents FARDC ».

 » Je ne sais comment remercier notre ministre Patrick Muyaya et Notre député national Erick Tshikuma, mais aussi papa Gilbert Fundi pour tout ce qu’ils ont fait pour les enfants des militaires qui restaient encore à la maison par manque des fournitures scolaires. Après cette dotation, nos enfants vont débuter l’année scolaire avec plaisir « , a déclaré une maman qui n’a pas caché sa joie.

Il sied de signaler dans la foulée que, la structure AZ 2023 promets de faire ce même acte de charité dans d’autres Camps militaires à travers la ville de Kinshasa

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss