Latest Posts

Kasaï oriental : À Mbujimayi, Sama Lukonde rassure le début du programme de 145 territoires

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo Jean Michel Sama Lukonde est arrivé à Mbujimayi ce lundi 12 septembre. À l’aéroport de Bipemba, il a été
accueilli par le gouverneur de la province et plusieurs membres du gouvernement provincial.

Devant une foule immense sous une petite pluie battante à la grand place de la poste, le chef du gouvernement congolais porteur des missions données par le chef de l’État a indiqué que le programme de 145 territoires va commencer dans un bref délai.

 »Nous avons commencé le programme de 145 territoires pour résoudre les problèmes que vous avez à Mbujimayi, nous voulons augmenter la capacité de l’eau, avec Tshilejelu pour les voiries urbaines, nous allons regarder le problème du centrale de Tshiala. Ce programme de 145 territoires regarde le problème de l’enseignement, de la santé, de bâtiment administratif, de l’eau et du courant, ça ne va pas tarder pour commencer je suis venu ici c’est pour qu’on commence à regarder avec le gouvernement provincial comment nous allons débuter ce travail » a t-il indiqué.

Il a également présenté le programme de la mission qui lui a été confiée par le chef de la l’État.

 »Le gouvernement de la République a des missions que le président de la République nous a donné , le premier c’est le problème de la sécurité on veut que le pays soit calme c’est pourquoi a l’Est du Pays nous avons fait l’Etat de siège. L’ autre c’est la santé , nous avons commencé le programme de couverture santé universelle on le fait au nom du président de la République pour que tout le monde bénéficie les soins médicaux de qualité » a t-il ajouté.

Arrivé à Mbujimayi dans l’ après midi, Jean Michel Sama Lukonde était accompagné d’une délégation des ministres parmi laquelle, le ministre d’État, ministre d’infrastructures, ministre de la justice, ministre de la recherche scientifique, ministre de l’enseignement supérieur, ministre des affaires sociales et la ministre du genre famille et enfants. JC Ndungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss