Latest Posts

Ituri : La société civile déplore la justice populaire sur un présumé ADF à Mambasa

La société civile de Mambasa dans la province de l’Ituri à travers son président, condamne la justice populaire sur un jeune d’une vingtaine d’années ce lundi 12 septembre. Ce jeune est soupçonné d’être membre du terroriste d’ADF.

Conscient que cette partie du pays fait face à l’insécurité, il estime que la population devrait mettre cette personne à la disposition des services de sécurité.

« Nous estimons que la justice populaire ne peut pas résoudre le problème de la sécurité dans la région. Il était mieux de mettre cette personne à la disposition des services de sécurité car elle pouvait servir de renseignements », a dit John Vuleveryo.

Ce jeune lynché par la population a été reproché d’être un des membres du groupe des rebelles ADF, à la base de l’insécurité dans la province de l’Ituri sous état de siège.

Depuis plusieurs temps maintenant, des rebelles sèment la terreur et la désolation dans ce coin de l’Est. Une situation qui a même créé des déplacements massifs de populations. Le gouvernement de son côté, ne cesse de réaffirmer sa détermination de rétablir la paix

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss