L’Association sportive Vita Club a perdu sur un score étriqué de 1-0, ce dimanche 11 septembre, 2022 au Botswana, face à Gaborone United, en match comptant pour la manche aller du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Le coach Raoul Shungu et ses poulains étaient soumis à leur premier test de la saison 2022-2023 cet après-midi au Botswana national stadium devant les reds de Gaborone. Ces derniers ne devraient pas tenir compte des résultats des rencontres de la pré-saison afin de réussir leur pari.
À l’entrée de jeu, les Botswanais n’ont mis que plus de deux quarts d’heures pour scorer. Thero Setsile rentre à bout portant pour tromper Simone Omossola à la 31ème minute (1-0). À la seconde période, malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, le score n’a pas changé au marquoir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, Martin Mokete.
Les moscovites joueront leur qualification à la prochaine étape de la compétition, lors du match retour, prévu le dimanche 18 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa.
La rédaction