Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a lancé , ce samedi 10 septembre, à Kananga au Kasai-Central, les travaux de construction de la route Kananga-Kalamba qui relie cette partie du pays à la province Angolaise de Lunda.
C’est pour la deuxième fois que le chef de l’État Félix Tshisekedi arrive dans cette la province du Kasaï-central en moins d’une année, après sa tournée dans le Grand Kasaï en décembre 2021.
Le président Félix Tshisekedi va alors s’est adressé à la population à Matamba avant le lancement des travaux de construction de la route Kalamba Mbuji.
« Kabanga, à la commune de la Nganza, le Président de la République a lancé les travaux de reconstruction de près de 42km de voirie pour faciliter la circulation à la grande satisfaction de la population », a indiqué le ministre des communications, Patrick Muyaya sur compte Twitter.
Selon le service de communication du gouvernorat du Kasaï Central, le retour du président Tshisekedi à Kinshasa est prévu en fin d’après-midi.
Peu avant son arrivée dans cette province, le président Tshisekedi a été précédé par le premier ministre Sama Lukonde, deux ministres du gouvernement central et le premier vice-président de l’Assemblée nationale, André Mbata.
La rédaction