Latest Posts

Société :Le collectif des mouvements citoyens congolais de la résistance, donnent un carton rouge aux systèmes d’injustice socio-économique

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 9 septembre 2022 les activistes Resistants et défenseurs de droits humains réunissent de fait au sein du collectif des mouvements citoyens congolais de la Résistance, donnent un carton rouge à ce système d’injustice sociale.

Par ailleurs, au nom du collectif Providence Lokuli, dénoncé tout haut, le système d’injustice sociale de manière générale.

En croire cette association citoyenne, est caractérisée notamment par la débrouille quotidienne de la majeure partie des Congolais pour vivre, la hausse à grande échelle de denrée alimentaire, la haute du prix du carburant dans le marché, la carence de soins médicaux de qualité ainsi que d’autres situations calamiteuses.

« Malgré la situation calamiteuse qu’endure notre population, constatons une indifférence et insouciance totale de la part de la classe dirigeante qui mène une vie dans l’opulence en outrance, jouissant de manière égocentrique en isolation parfaite de la population », a déclaré Providence Lokuli, l’un des activistes de ce mouvement citoyen.

Et d’ajouter : « Au regard de l’article 69, 81 et 100 de notre constitution, rappelons que les institutions de la République ont pour vocation d’assurer l’intérêt général et non le contraire en se transformant aux institutions budgétivores au profit d’un groupe minoritaire (…) Ainsi, nous annonçons à l’opinion tant nationale qu’internationale la tenue d’une marche citoyenne ce jeudi 15 septembre à 10 h. Pour rouspéter contre la disparité sociale, la malversation et la non-orthodoxie financière dans notre État, conformément à l’article 58 de la constitution « .

Il sied de signaler par ailleurs que, le collectif des mouvements citoyens congolais de la résistance appellent la population congolaise en général à une grande marche ce jeudi 15 septembre 2022 pour dénoncer le système d’injustice sociale macabre dont elle est victime.
Lieu de départ :Première rue Limete référence station Cohydro, Et son point de chute sera donc, le palais du peuple où, une lettre ouverte sera lue et remise à qui de droit à l’autorité compétente.

Ci-dessous voici l’intégralité de la déclaration.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss