Latest Posts

Des condoléances de Tshisekedi à la famille royale et au peuple anglais, après la disparition de la reine Elizabeth II

C’est via le compte Twitter de la présidence de la République dans la soirée du jeudi 8 septembre, que le président congolais a présenté ses condoléances à la famille de la Reine Elizabeth et au peuple anglais. Félix-Antoine Tshisekedi a exprimé sa tristesse de suite de la disparition de la Monarque de 96 ans.

« Le président de la République Félix Tshisekedi exprime en son nom et au nom du peuple congolais, sa tristesse suite au décès de la Reine d’Angleterre Elizabeth II. Cette disparition est une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde durant 70 ans de règne », a-t-on tweeté,
Et d’ajouter:

« le Chef de présente ses sincères condoléances à la famille royale d’Angleterre, au peuple britannique et aux autorités du Royaume-Uni ».

La reine Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans. Son règne qui a duré 70 ans, fut le plus long de l’histoire de la monarchie britannique, dépassant les 63 ans sur le trône de la reine Victoria. La reine Elizabeth II a connu tous les événements marquants et les soubresauts de l’histoire contemporaine.

Née en 1926, Elizabeth II était surnommée Lilibet pendant son enfance. Elle ne s’attendait pas à devenir monarque. Mais après l’abdication d’Edouard VIII pour épouser la divorcée Wallis Simpsons, elle devient plus exposée lorsque son père George VI accède au trône en 1936. D’autant qu’il n’aura pas de fils.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss