Latest Posts

Butembo : Les responsables des églises appelés à fouiller les sacs des fidèles à l’entrée pour éviter tout piège de bombe artisanale

24 heures après l’explosion d’une bombe artisanale en ville de Butembo au Nord-Kivu dans un bureau administratif de la municipalité de Bulengera, le maire policier annonce la mise en place des points de contrôle, Check-points à travers la ville.

Dans son communiqué officiel rendu public le mercredi 07 septembre 2022, le maire de Butembo, a indiqué que les habitants devraient développer leur degré de vigilance dans les lieux publics, en contrôlant leur entourage, vu les menaces sécuritaires.

Pour lui, les responsables des églises, marchés, écoles et institutions universitaires doivent mettre en place des mécanismes de « contrôle systématique » des sacs de ceux qui les fréquentent.

L’autorité urbaine note cependant que, les services de sécurité sont déjà instruits quant au contrôle dans certains points où s’observe un engouement des populations. Cela, dans le but de prévenir toute éventualité.

« Les service sont instruits à ce sujet. Vous connaissez ce qu’on appelle les check-points, sont des rondes des blancs, qui seront fait par les services de sécurité et tous les autres services pour éviter que nous puissions tomber sur le coup de quoi-que-ce-soit, » a-t-il indiqué à la presse.

Les casinos, les hôtels, bistrots restaurants voire les lieux de deuils ne sont pas épargnés de cette mesure de contrôle, déjà mise en place par l’autorité urbaine.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss