Latest Posts

RDC: Vital Kamerhe attendu à Goma avant le 15 septembre prochain

Quelques semaines après son retour politique, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe est annoncé à l’est du pays pour une tournée.

Comme il avait lui-même annoncé lors d’une matinée politique de son parti, sa première sortie sera effectuée au nord et au Sud-Kivu, pour contribuer tant soit peu au rétablissement de la paix dans ces deux provinces en proie de la guerre depuis plusieurs mois déjà.

A en croire la fédération provinciale du Nord Kivu de l’UNC, Vital Kamerhe sera à Goma avant le 15 septembre prochain. En précisant que des préparatifs sont déjà en cours au sein du parti pour réserver un accueil chaleureux à celui qu’on appelle affectueusement « Le pacificateur ».

La même information a été confirmée par Alfred Maisha, député national de l’UNC élu de la ville de Bukavu. Au cours d’une interview accordée à la presse, ce parlementaire sans donner plus de précisons sur la date de son arrivée, a rassuré que Kamerhe sera à Goma avant la fin de la première quinzaine de ce mois de septembre.

A noter que plusieurs indiscrétions affirment que Vital Kamerhe pourrait être nommé Haut Représentant du gouvernement congolais à l’est dans le cadre de la pacification.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss