Latest Posts

Kinshasa, vers une pénurie de carburant !

Des stations service encombrées par des véhicules, des longues files d’attente de véhicules ne cessent de s’allonger, les chauffeurs de taxis s’inquiètent. Tout le monde se précipite pour ne pas être en manque de carburant. Un mouvement de pénurie de carburant s’observe dans plusieurs contrées de la ville de Kinshasa depuis la fin de la semaine passée.

« Le prix du carburant a déjà augmenté et là on a peur qu’on se dirige vers une pénurie de carburant. Je dois patienter ici et les clients doivent supporter car si je rate le carburant ici je ne sais pas comment je vais m’approvisionner », s’inquiète un chauffeur de taxi en commun, dans la commune de Bandalugwa.

Des longues heures pour s’approvisionner, certains conducteurs se lassent. « L’attente est longue, les clients ne comprennent pas cela. Si ce mouvement persiste, le prix du transport va aussi augmenter car nous passons de longues heures à attendre le carburant pendant que les heures passent », ajoute un autre chauffeur.

De leur côté, les pétroliers assurent que la situation va se stabiliser dans les heures qui suivent.

En avril dernier, la crise dans la chaîne d’approvisionnement en carburant avait frappé la ville de Kinshasa pendant une dizaine de jours. «Avec le bateau qui est arrivé de 25 000 tonnes métriques et l’autre qui va arriver et toutes les commandes passées, je pense qu’on est bon pour tenir plus au moins pour 3 mois», avait promis Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures au cours d’un point de presse mercredi 6 avril dernier.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss