Latest Posts

Covid-19 : La situation épidémiologique en RDC est très calme (Docteur Muyembe)

Le Coordonnateur du secrétariat Technique du comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19, le docteur Jean-Jaques Muyembe a tenu un point de presse ce mercredi 31 août 2022 à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa.

Dans son speech le Coordonnateur du Secrétariat Technique de la Riposte, le Docteur muyembe, a indiqué que la situation épidémiologique en RDC est très bonne, mais la vaccination demeure une meilleure solution pour la lutte contre la Covid-19

 » J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer, ce qu’il y a l’accalmie sur toute l’étendue du pays. Et donc, nous sommes toujours vigilants. Et comme vous m’aviez vu, je suis entré avec mon masque parce que le virus continue toujours à circuler ; même si ce n’est pas vraiment des menaces directes et réelles », a déclaré d’entrée le Docteur Muyembe.

Et d’ajouter :
 » Mais le virus est toujours là et nous devons continuer toujours à porter les masques et également assurer la sécurité de nos mains. Parce que le lavage des mains nous protège non seulement contre la Covid-19, mais aussi contre les autres maladies hybride c’est-à-dire transmissible par l’eau dont la fièvre typhoïde, le choléra ».

Par ailleurs, le virologue congolais a félicité le travail de la commission CREC dirigée par Madame Marie-Claire Fwelo,
pour son rôle important joué dans la sensibilisation de la population.

Prenant la parole à son tour, le Coordonnateur national de la vaccination contre la Covid-19, le Docteur Alain Ngashi a fait savoir :

« Nous avons une augmentation dans la bonne direction actuellement. C’est grâce à l’accompagnement de la plateforme média CREC que nous avons négligé à un certain moment pour sa performance et maintenant qui est un partenaire incontournable et inévitable. Avec eux, nous allons multiplier les efforts pour sensibiliser la population à se faire vacciner pour barrer la route à cette pandémie et revenir à la vie normale  » a conclu le Dr Alain Ngashi.

Il sied de signaler qu’il faut être vigilant et de respecter les mesures barrières tel que : le port correct du masque, respecter la distanciation sociale et lavage des mains.

Aaron Kikadi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss