Latest Posts

Covid-19 : La situation épidémiologique en RDC est très calme (Docteur Muyembe)

Le Coordonnateur du secrétariat Technique du comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19, le docteur Jean-Jaques Muyembe a tenu un point de presse ce mercredi 31 août 2022 à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa.

Dans son speech le Coordonnateur du Secrétariat Technique de la Riposte, le Docteur muyembe, a indiqué que la situation épidémiologique en RDC est très bonne, mais la vaccination demeure une meilleure solution pour la lutte contre la Covid-19

 » J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer, ce qu’il y a l’accalmie sur toute l’étendue du pays. Et donc, nous sommes toujours vigilants. Et comme vous m’aviez vu, je suis entré avec mon masque parce que le virus continue toujours à circuler ; même si ce n’est pas vraiment des menaces directes et réelles », a déclaré d’entrée le Docteur Muyembe.

Et d’ajouter :
 » Mais le virus est toujours là et nous devons continuer toujours à porter les masques et également assurer la sécurité de nos mains. Parce que le lavage des mains nous protège non seulement contre la Covid-19, mais aussi contre les autres maladies hybride c’est-à-dire transmissible par l’eau dont la fièvre typhoïde, le choléra ».

Par ailleurs, le virologue congolais a félicité le travail de la commission CREC dirigée par Madame Marie-Claire Fwelo,
pour son rôle important joué dans la sensibilisation de la population.

Prenant la parole à son tour, le Coordonnateur national de la vaccination contre la Covid-19, le Docteur Alain Ngashi a fait savoir :

« Nous avons une augmentation dans la bonne direction actuellement. C’est grâce à l’accompagnement de la plateforme média CREC que nous avons négligé à un certain moment pour sa performance et maintenant qui est un partenaire incontournable et inévitable. Avec eux, nous allons multiplier les efforts pour sensibiliser la population à se faire vacciner pour barrer la route à cette pandémie et revenir à la vie normale  » a conclu le Dr Alain Ngashi.

Il sied de signaler qu’il faut être vigilant et de respecter les mesures barrières tel que : le port correct du masque, respecter la distanciation sociale et lavage des mains.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss