Latest Posts

RDC: » La guerre n’a jamais profité à aucun pays, ni même à ceux qui la provoquent et la soutiennent « (Me Belinda Luntadila)

Dans une déclaration faite au mois de juin dernier, par le vice – premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula devant les membres de la SADC en ce qui concerne la matérialisation de la paix en RDC.

Dans son speech, Madame Belinda Luntadila a fait savoir :

« Qui veut la paix, prepare la guerre. Pour Christophe Lutundula, il faut plutôt prôner le fait que si toute guerre finit toujours par la négociation, il est judicieux de commencer par là pour éviter la guerre « , a laissé entendre Me Belinda Luntadila.

Et d’ajouter : « la guerre n’a jamais bénéficié à aucun pays, ni même à ceux qui la provoquent et la soutiennent. Contrairement à ce qui justifie le fait que ces pourvoyeurs de guerres et donc responsables des divers crimes, font bénéficier à leurs pays, des actes de cercle vicieux jamais satisfaits de ce qu’ils reçoivent, car reçus sur le malheur des autres. « .

Par ailleurs, le gouvernement de la RDC est donc appelé à ne point céder au chantage mondial et remercie la République Sœur d’Angola par ses actions de pacification comme l’a d’ailleurs rappelé le Christophe Lutundula dans sa déclaration.

Il sied de noter qu’en ce qui concerne Me Belinda Luntadila, ayant participé plusieurs fois aux négociations de paix pour notre pays et d’autres depuis la transition à nos jours, en passant par sa fonction de Conseillère au ministère des Affaires étrangères en 2006-2007.

Il sied de signaler que Me Belinda Luntadila se dit toujours disposée à servir son pays en accompagnant le processus de paix pour le développement dans toutes ses activités.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss