Latest Posts

Kasaï Central: Félix Tshisekedi attendu à Kananga pour lancer les travaux de la route Kalamba-Mbuji

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera à Kananga sauf changement de dernière minute le 10 septembre 2022, pour procéder au lancement officiel des travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji. Ceci ressort de l’audience accordée ce jeudi 01 septembre 2022 à la cité de l’union africaine, au gouverneur du Kasaï-central John Kabeya, par le chef de l’état.

A en croire la cellule de communication du gouvernorat de province du Kasaï-central, leurs échanges ont gravité autour de différents projets à impact visible qui doivent être exécutés en toute urgence.

Parmi ces projets, on note le lancement des travaux de construction de la route Kananga- Kalamba Mbuji, en précisant que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo descendra à Kananga pour ce faire, en date du 10 septembre 2022.

Les échanges entre le chef de l’état et le gouverneur du Kasaï Central ont également tourné autour de la relance du barrage hydroélectrique de Katende, les travaux de la voirie urbaine, la lutte anti-érosive, la situation sécuritaire (les conflits des pouvoirs coutumiers), l’installation du service national à Kananga, la réhabilitation de la Regideso, l’éclairage public ainsi que l’implantation d’une agence d’aviation qui pourra couvrir l’espace Kasaï basée à Kananga.

Le lancement des travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji donnera une lueur d’espoir aux commerçants qui empruntent ce tronçon pour le trafic avec la province de Lunda Norte en Angola.

 Jean Claude

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss