Latest Posts

Nord-Kivu : « 772 personnes tuées de janvier 2022 à ce jour », (Jean-Baptiste Kasekwa )

Plus de sept cent personnes ont péri à la suite de l’insécurité dans le Nord Kivu. Ce sont des chiffres avancés par le député national Jean-Baptiste Kasekwa, après ses vacances parlementaires dans cette partie du pays.

L’élu de Engagement citoyen pour le développement (l’ECIDé) qui s’est exprimé devant la presse ce mardi 30 août, à Kinshasa, dit avoir même rencontré les rescapés et les chefs de localités où les ADF jouent de la musique la journée.

« J’ai rencontré les rescapés, les chefs de localités où les ADF jouent de la musique en plein jour. La nuit, ils allument les groupes électrogènes. Ils ne sont inquiétés par personne », a-t-il soutenu avant d’affirmer que ‘’ l’état de siège est un échec. L’état de siège est mort’’lance-t-il.
Jean-Baptiste Kasekwa a par la même occasion invité le président Tshisekedi à « prendre le courage d’organiser les obsèques » pour les congolais tués dans cette guerre.

Depuis mai 2021 les provinces du Nord-Kivu et Ituri sont sous l’état de siège. Mais selon plusieurs observateurs cette mesure exceptionnelle ne produit pas encore des résultats escomptés. Le groupe rebelle d’origine ougandaise comme tout autres qui sévissent dans cette région n’ont toujours pas été totalement éradiqué.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss