Latest Posts

Ituri : des femmes pygmées mortes après avoir été violées par des miliciens CODECO

Au total 16 femmes pygmées violées par des miliciens CODECO en juillet 2022 dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri ont décédé samedi 20 août 2022.

C’est l’ONG Encadrement et Insertion des Pygmées EIPqui a livré l’information, elle indique que ces femmes pygmées faisaient partie de 27 femmes violées par ces mêmes miliciens en un seul mois, dans le territoire précité.

EIP précise que ces cas de viole ont été enregistrés dans les localités de Bunzenzele, Andisa et au camp Blankete. Bernadette Dolanela, coordinatrice de cette ONG, l’a révélé à l’issue d’une matinée de consultation des pygmées en prélude de l’implantation du projet de prévention et réponse aux violences basées sur le genre en Ituri organisée par le Fonds social de la RDC.

D’où sa plaidoirie pour la prise en charge médicale des victimes qui se trouvent en majorité dans la commune de Mungwalu et l’intégration des femmes pygmées dans le projet de prévention et réponse aux violences basées sur le genre que la coordonnatrice de l’ONG Encadrement et Insertion des Pygmées, a estimé être la seule façon pour lutter contre la stigmatisation par la population.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss