La ligue des jeunes du parti politique, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a organisé ce samedi 20 août 2022 un meeting populaire à la place YMCA, dans la commune de Kalamu à Kinshasa.
Sous le haut patronage du numéro Un de la jeunesse du parti au pouvoir Amisi makutano, a rassemblé plusieurs personnalités de sa famille politique entre autres : le ministre national de la Jeunesse Yves Bunkulu, le ministre provincial Osée Badibanga ainsi que les cadres et sympathisants de la ligue des jeunes.

Dans son speech le président de la jeunesse de l’UDPS Amisi makutano a fait savoir :
» La jeunesse félicitation, nous avons montré que nous sommes les enfants de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS). Comme vous le savez après le départ du bandit à la tête du parti désormais le parti reste entre les mains du Secrétaire général Augustin Kabuya « , a déclaré d’entrée Amisi makutano.
Et d’ajouter : » Nous demandons au Secrétaire général Augustin Kabuya de protéger le parti du président Félix Tshisekedi. Les élections, c’est en 2023 nous la jeunesse du parti au pouvoir préparons-nous en conséquence, évitons la distraction. Cette fois-ci nous aurons notre dividende, nous même « .

« Soutenons les dirigeants du parti. Personnellement le Secrétaire général Augustin Kabuya, jusqu’aux élections quand Félix Tshisekedi sortira président pour une seconde fois. Que nous puissions lui donner une majorité confortable parceque la majorité des électeurs, c’est nous la jeunesse. Félix Tshisekedi est le candidat plébiscité par nous la ligue des jeunes de l’Udps » a t-il conclut.
La rédaction