Latest Posts

UDPS : « j’appelle tous les jeunes du parti à œuvrer pour la réélection de Félix Tshisekedi » (Dr Emmany Dioko)

Dans le cadre de la célébration de la journée dédiée à la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la ligue des jeunes du parti Présidentiel, sous le haut patronage du Docteur Emmany Dioko, a organisé lundi 15 août dernier une journée de réflexion à Kinshasa.

Cette structure des jeunes du parti Présidentiel, de définir ensemble les éléments de l’accompagnement de la jeunesse, afin de réveiller la conscience de celle-ci, pour le rayonnement des valeurs intrinsèques des paires, mais aussi, l’appel pour œuvrer de manière à offrir un second mandat au président Félix Tshisekedi aux prochaines scrutins.

Au cours d’une brève histoire, le numéro un de la ligue des jeunes de l’Udps Emmany Dioko, a rappelé la signification exacte de cette journée qui met en exergue la jeunesse du parti au pouvoir.

 » l’histoire nous rappelle qu’il y a 30 ans jour pour jour, au moment d’exprimer la volonté souveraine du peuple par un nouveau premier ministre, les fauteurs de trouble du régime Mobutu se sont ligués contre notre Héros National, Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Et c’est la jeunesse qui s’est levée la nuit du 14 au 15 août 1992 afin de s’opposer à cette machination politique. C’est la raison qui a poussé notre Patriarche « Ya Tshitshi  » d’immortaliser cette journée, en la consacrant pour la jeunesse du parti. La jeunesse lui en sera toujours reconnaissante, pour son esprit visionnaire « , a déclaré le président Emmany Dioko.

Et d’ajouter :  » Comme fer de lance du parti, la jeunesse constitue une part non négligeable dans la pérennisation de notre pouvoir si chèrement acquis ».

 » C’est pourquoi nous avons misé sur la formation des jeunes, grâce à l’Académie de la jeunesse du parti, afin de permettre aux jeunes d’intégrer les idéaux et l’âme de l’udps. Nous n’allons pas cesser de travailler pour le renforcement des capacités des jeunes « , a-t-il martèle.

En outre, le Docteur Emmany Dioko, a invité les jeunes d’agir en responsable pour préserver la bonne image du parti.

 » Notre comportement, notre façon d’agir doit vraiment donner confiance à d’autres jeunes. Donc, ce que je peux dire ici, c’est de vendre au mieux les valeurs de la social-démocratie, qui sont la liberté, égalité et la solidarité, tout en mentionnant l’humanisme (l’homme au centre de tout) comme le sphinx de Limete  » a conclu le Pdt Emmany Dioko.

Ci-dessous l’intégralité du document.

Par ailleurs, la ligue des jeunes du parti au pouvoir réaffirment son soutien total et indéfectible à son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Rappelons que, Félix Antoine Tshisekedi est le candidat Vainqueur et victorieux plébiscité par la ligue des jeunes.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss