La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public via son site web, lundi 15 août 2022, la liste des clubs licenciés en prévision des compétitions interclubs de la saison 2022-2023. Mazembe, V Club, DCMP et Lupopo en tireront également profit.
Au total 108 clubs de 46 associations membres de la CAF ont bénéficié de cette licence officielle Pro 2022, dont 58 équipes engagées en Ligue des Champions et 50 à la Coupe de la Confédération. L’octroi de ce document permet aux clubs africains de participer aux compétitions continentales. Il s’inscrit dans le cadre des codes et règlements de compétition de la CAF et atteste que chaque club a satisfait aux exigences fixées dans le règlement d’octroi des licences.
Dans le même cadre, la CAF a fait savoir par le truchement de son responsable du football professionnel, Muhammad Sidat, que ce processus d’octroi des licences s’effectuera entièrement par la voie électronique la saison prochaine, via la plateforme en ligne de licence des clubs de la CAF (CLOP).
La rédaction