Latest Posts

Sommet SADC : « Notre pays est victime d’une agression lâche et barbare de la part de son voisin le Rwanda » (Félix Tshisekedi)

Dans son mot lors du sommet des chefs d’Etat de la SADC ce mercredi 17 aout, le chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi, a de nouveau condamné l’agression de la République démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda.

« Avant de clore mon propos, permettez-moi de remercier notre communauté, la SADC pour sa solidarité avec le peuple congolais au moment où notre pays est victime d’une agression lâche et barbare de la part de son voisin, Rwanda », a-t-il fait entendre avant d’être ovationné chaleureusement par l’assistance.

Le Félix Tshisekedi a officiellement pris la tête de la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), et succède ainsi à Lazarus Chakweya, Président du Malawi.

Le nouveau président de la SADC s’est dit ouvert à travailler avec le secrétariat pour la promotion de l’industrialisation de la région de l’Afrique australe par l’agro-transformation des minéraux et les chaînes de valeur, ce, en vue d’assurer une croissance économique inclusive et résiliente des États membres de cette communauté.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss