Latest Posts

Rutshuru: L’ICCN condamne l’attaque du Parc-Virunga à Rwanguba

L’institut congolais pour la conservation de la nature, (ICCN) dénonce « fortement » l’attaque survenue au Parc Virunga mardi 16 août sur le chantier de construction de la nouvelle centrale hydroélectrique de Rwanguba, dans le territoire de Rutshuru, au Nord Kivu.

« L’ICCN condamne fortement cette dernière attaque à Rwanguba, les gardes du parc sont des agents de mise en application de la loi dans les aires protégées, leur mandat est de s’assurer de la protection de l’héritage naturel de la RDC, qui dans le cas du parc national de Virunga est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO », peut-on lire dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 17 août.

Dans ce document, Olivier Mushiete, Directeur Général de l’ICCN parle d’une attaque qui a impliqué des tirs d’artillerie lourde, entraînant ainsi la chute de deux engins explosifs au milieu du chantier. Ce dernier, ajoute-t-il, comprend des installations résidentielles pour travailleurs et des ateliers de construction.

« Aucune victime n’est à déplorée parmi les membres du personnel, car les autorités du parc ont pu procéder à une évacuation dès le début de l’attaque. Malheureusement, plusieurs victimes décédées dans les villages alentour », a-t-il indiqué.

La même source signale que, le Parc National de Virunga est au cœur de la Région affectée par l’insécurité depuis la résurgence de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23).

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss