Dans le cadre de la lutte contre les anti-valeurs, l’association sans but lucratif ELITE INTELLIGENTE a organisé ce vendredi 12 août 2022 une conférence axée sur « La Mobilisation nationale pour la promotion de l’éthique citoyenne « pour lutter contre la corruption et les anti-valeurs sous toutes ses formes à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC).
Sous le haut patronage de son président Mr Cedrick Okito, a rassemblé plusieurs personnalités des marques de la République démocratique du Congo entre autres : le professeur Luzolo Bambi, l’honorable Pasi Zapamba, des chercheurs ainsi que des étudiants de l’ISC Kinshasa particulièrement.
S’agissant spécialement de la lutte contre la corruption et les anti-valeurs sous toutes ses formes, Mr Cedrick Okito président d’Élite Intelligente a éclairé en ce mot :
» Avant toute chose, nous remercions l’ISC qui a accepté de nous accueillir. Et en deuxième lieu les orateurs (…) c’est une joie immense, mais ce n’est pas un résultat atteint parceque la tâche est lourde. Les anti-valeurs n’ont pas commencé aujourd’hui, ils ont atteint un plafond inimaginable. Donc le travail à faire reste énorme d’ailleurs « , a déclaré le président Cedrick Okito.
Et d’ajouter : » Alors les activités, c’est dans toutes les universités. Le 27 juillet dernier, on était à l’ISP Gombe et aujourd’hui nous sommes ici, la prochaine université pour l’instant ça reste un secret ;mais la prochaine activité sera à la fin de ce mois ou en début du mois de septembre ».
» Nous aimerions que la lutte contre les anti-valeurs soit une affaire de tous, c’est-à-dire que, vous soyez intellectuel, illettré, jeune, vieux de ne jamais encourager la corruption parceque, ça détruit notre pays », a conclu Cedrick Okito.
La rédaction